Nos actions

Des logements
pour les aînés vulnérables

Un logement au PAS de la rue, c’est beaucoup plus qu’un toit sur la tête

Plusieurs difficultés peuvent faire obstacle au retour en logement d’une personne en situation d’itinérance ou de grande précarité. Le PAS de la rue aide les usagers à surmonter ces obstacles ou à les amoindrir tout en ayant du soutien psychosocial ainsi qu’un endroit où se loger. Les logements du PAS de la rue sont subventionnés par le programme supplément au loyer de la Société d’habitation du Québec.

Le programme Le Relais

Pour qui : les personnes de 55 ans et plus qui vivent une situation d’itinérance et qui ont besoin du soutien d’une intervenante ou d’un intervenant pour se stabiliser avant d’aller en logement de façon autonome et permanente. 

Lieu : 1174, rue de Champlain, Montréal (Québec)  H2L 2R8

Type de logement : 8 logements équipés, subventionnés et supervisés par une intervenante en soutien communautaire

Durée du service : offert à l’usager pour une période de 6 mois à 2 ans

Information pertinente : Le Relais est avant tout un programme de stabilisation résidentielle ayant pour but d’aider les gens à sortir de la rue. Les usagers du Relais doivent s’inscrire dans une démarche et en respecter les conditions. Tout au long de leur séjour dans nos logements de transition, nous aidons les usagers à atteindre des objectifs préalablement établis avec eux. Le relais est adjacent au centre de jour du Centre-Sud, les locataires peuvent donc bénéficier des services qui y sont offerts en plus de pouvoir compter sur la présence du personnel de soutien communautaire.

Les logements St-Victor

Pour qui : les personnes de 55 ans et plus autonomes qui vivent une situation d’itinérance ou de grande précarité. Les personnes doivent être recommandées par le personnel d’un de nos centres de jour ou d’un autre organisme.

Lieu : 2505, avenue Hector, Montréal (Québec)  H1L 3X3

Type de logement : 40 logements subventionnés 3 ½ non meublés

Durée du service : à long terme avec un bail

Information pertinente : les logements sont adjacents au centre de jour Mercier-Est. Les locataires peuvent donc bénéficier des services qui y sont offerts en plus de pouvoir compter sur la présence du personnel de soutien communautaire. L’équipe d’intervention peut donc effectuer un suivi accru pour aider dans la responsabilisation des locataires par rapport à différents aspects (finances, santé physique et mentale, stabilité résidentielle, etc.).

Les Studios

Pour qui : les personnes autonomes de 55 ans et plus qui vivent une situation d’itinérance ou de grande précarité. Les personnes doivent être recommandées par le personnel d’un de nos centres de jour ou d’un autre organisme.

Lieu : 9695, rue Notre-Dame, Montréal (Québec)  H1L 3P9

Type de logement : 19 studios 1 ½ meublés subventionnés

Durée du service : à long terme avec un bail

Information pertinente : les logements sont situés dans le secteur du centre de jour Mercier-Est. Les locataires peuvent donc bénéficier des services qui y sont offerts en plus de pouvoir compter sur la présence du personnel de soutien communautaire et d’un accompagnement psychosocial adapté à leurs besoins.

Pour obtenir de l’information sur nos logements

Le programme de stabilité résidentielle Le Relais

Les logements St-Victor

Les studios

Depuis sa création, 34 personnes ont été hébergées au Relais du PAS de la rue.

Nous remercions chaleureusement
nos partenaires pour leur soutien

Nous soutenir