Accueil > Services > Soutien à l’insertion sociale
Un soutien et un accompagnement
La raison d’être du PAS de la rue, c’est d’accueillir et d’accompagner les personnes dans leurs démarches vers la stabilité, l’insertion et le bien-être. C’est pourquoi nous offrons le soutien d’intervenants professionnels et humains, prêts à aider chacun à son rythme, selon ses besoins. Les démarches sont multiples (santé physique ou mentale, soutien psychosocial, logement, revenus, situation administrative, emploi, etc.) et se font soit dans un contexte informel, soit par le biais de rencontres individuelles et de rendez-vous. Nous allons jusqu’à accompagner chacun, lorsque nécessaire, pour diverses démarches selon la demande ou le besoin (hôpital, médiation familiale, CLSC, cour, impôts, soins dentaires).

Des outils
Dans le centre de jour, le PAS de la rue donne accès à des outils (téléphone, ordinateurs, internet, télécopieur, etc.) afin d’aider les personnes accueillies dans leurs démarches.

Préemployabilité
Depuis maintenant 4 ans, le PAS de la rue offre un programme de préemployabilité, où 10 participants de 50+ se mettent en mouvement vers l’emploi, à travers une série d’ateliers et de projets stimulants. Ce programme est rendu possible grâce au soutien d’Emploi-Québec.

Infirmière
En 2014-2015, le PAS de la rue innove et offre le soutien d’une infirmière, sur place en centre de jour. Pour plus de renseignements, communiquer avec l’accueil ou la coordination.

En 2013-2014 :

1837 rencontres de soutien à la réinsertion soient:
950 rencontres formelles en individuel
793 rencontres de soutien en centre de jour
94 accompagnements, visites à domicile et interventions dans la proximité