Accueil > À propos > Porte-parole et ambassadeurs

 

NOTRE PORTE-PAROLE

RENÉ RICHARD CYR 

Comédien, metteur en scène, auteur, réalisateur, animateur, René Richard Cyr fut directeur artistique et codirecteur général du Théâtre d’Aujourd’hui de 1998 à 2004. Il a également assumé la codirection artistique du Théâtre PàP (Petit à Petit) de 1981 à 1998. En tant que comédien, le rôle de Hosanna de Tremblay lui a valu deux prix d’interprétation, il a participé à diverses séries télévisées dont Cover Girl pour laquelle il a été, à deux reprises, mis en nomination aux Prix Gémeaux. Outre de nombreuses directions artistiques de spectacles de variétés notamment avec Diane Dufresne et Céline Dion, on lui doit un grand nombre de mises en scène théâtrales: Molière, Shakespeare, Camus, Brecht, Williams, Genet, Ionesco, mais également des créations de Michel Tremblay, Michel Marc Bouchard, Daniel Danis, René Daniel Dubois et Serge Boucher.

Sensible à la cause de l’itinérance et du vieillissement, c’est en 2017 que René Richard Cyr décide de se joindre au PAS de la rue à titre de porte parole.

« Parce que j’habite au centre-ville de Montréal, je suis à même de constater à chaque jour la précarité et l’isolement de plusieurs personnes itinérantes. Qu’un organisme comme Le PAS de la rue se donne comme mission de leur fournir des formules d’accompagnement au quotidien, en s’attardant principalement à une clientèle vieillissante et donc encore plus vulnérable, m’apparaît comme une évidente nécessité. J’ai voulu bien humblement m’associer à ce formidable mandat afin que leurs efforts soient reconnus et appuyés à leur juste valeur. Il n’y a souvent qu’un simple pas qui mène de la quiétude et du confort de nos vies douillettes à la rudesse et à la pauvreté que la vie dans la rue impose ; c’est notre responsabilité en tant que citoyen de le reconnaître et d’aider. » souligne le nouveau porte-parole.

 

NOTRE AMBASSADEUR

ROBERT JOURDAIN 

Biographie à venir.